Roselyne, une crêpière nantaise qui a la pêche : Parfum de crêpe

Quartier Viarme. 3, rue de la Bastille tél. 02 28 44 38 09. A retrouver sur Facebook.

parfum de crêpeSes croustillantes galettes au beurre ont pour nom Les machines de l’île, La place du Pilori, La grue Titan… Non, il n’y a pas d’erreurs sur la marchandise, Roselyne est un produit Nantais 100% pur beurre comme elle aime à dire ! Elle décline son amour pour la Cité des Ducs dans les galettes et sur les murs de sa crêperie : Parfum de Crêpe.

« A l’origine, les Nantais ont un faible pour les galettes un peu épaisses. Je les trahis car je préfère la pâte croustillante, donc mes galettes sont plus fines. Lorsqu’elles atteignent la couleur pain d’épice, je les retire de la plaque car elles sont rendues au stade de la perfection », s’exclame Roselyne, que tout le quartier connaît mieux sous le nom de « Rose ». Pour le dessert, Rose agrémente ses crêpes de confiture et de glaces qui sortent des ateliers du glacier le plus réputé de Nantes et de sa région : la Fraiseraie.

« Pour ouvrir ma crêperie, j’ai appelé mes copains qui sont venus me donner un sacré coup de main », se souvient Rose. La crêpière est devenu un pilier de la rue de la Bastille car elle participe à son animation en y mettant tout son coeur : « C’est une rue super ! Tous les commerces y sont réunis et nous souhaitons nous faire davantage connaître à Nantes ». Rose et ses copains commerçants organisent des apéros, des vide-greniers ou encore des concours de père-noël !

En plus des galettes, Roselyne crée l’animation tous les 3ème jeudis du mois avec son Kig Ha Farz, le fameux pot au feu breton.  » C’est sur réservation. Pendant la journée, je fourre mon torchon de farine, d’œufs, de beurre et de bouillon. Je laisse mijoter 2h. Et c’est parti pour une bonne soirée !  » s’enthousiasme-t-elle.

Horaires : du lundi au samedi de 9h00 à 14h00. Du jeudi au samedi de 19h00 à 22h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>