Queen and King : le véritable bonbon à l’anglaise

Queen and king

Queen and king

Le saviez-vous ? Les Anglais sont des grands fans des candies, des lollipops, des sweeties et des chocolates… Bref, ils aiment le sucre et sont réputés pour leurs bonbons de qualité. Maxime Tait, le jeune gérant de « Queen and King« , arrive dans le centre-ville de Nantes pour y faire connaître le goût « so british » pour les sucreries britanniques. Les enfants et les ados ont déjà repéré son magasin de bonbons au décor authentique. Ils s’exclament devant les bocaux aux mille couleurs contenant les sucreries, y compris la préféré du héros littéraire de Roald Dahl, Charlie : la sucrerie Willy Wonka. Douceurs au citron, douceurs à la fraise, à la crème anglais ou au pissenlit : Maxime décline le bonbon à l’infini. Le jeune homme vient de la région d’Angers. Mais ses racines sont en Angleterre et en Ecosse. « Je réalise aujourd’hui un très vieux rêve de mon papa. Il voulait ouvrir son magasin de confiserie« , confit-il, ému.

La première boutique « Queen and King » a vu le jour à Angers en 2013. Elle est le fruit des années d’études de maxime. « Quand j’étais à l’école, j’accomplissais souvent des voyages en Angleterre. Mes copains voulaient que je leur ramène des bonbons et j’en rapportais plein mes valises ! » Tout en renseignant ses clients sur le contenu de ses bocaux, Maxime réalise soudainement le bonheur qu’il a aujourd’hui à travailler dans ce monde de plaisir et de couleur : « Le bonbon rend heureux. C’est toujours un plaisir d’en offrir un petit paquet à un proche » lance-t-il en glissant dans la main des ados une petite friandise. So delicious !

Adresse : 22, rue des Halles. Site internet de Queen and King Confiserie. A retrouver sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>