Les plantes en folie des fleuristes du Marché ô Fleurs

marché o fleursRoute de Vannes, c’est la joie et la gaité de travailler au Marché ô fleur. Les salariés sont joyeux et de bonne humeur. Catherine Chardon, la responsable du magasin, rayonne encore plus que les milliers de fleurs qui l’entourent : « Nous sommes installés en face de la station de tram Longchamp. J’ai eu l’impression que le quartier attendait notre ouverture depuis longtemps. A peine ouvert, les mariés se sont précipités pour acheter leurs fleurs« , se souvient Catherine, en rigolant.

La fleuriste défend de toutes ses forces le concept de commerce de proximité: « Tous les Nantais achètent des fleurs, à de nombreux moments de la vie. Pour déclarer sa flamme, pour se marier devant monsieur le maire, pour un enterrement. Le fleuriste est présent à tous les moments.» C’est dans la région angevine que le premier Marché ô Fleurs a vu le jour. Ayant connu le succès auprès des Angevins, l’équipe du Marché a décidé de se dédoubler sur Nantes. Et c’est Catherine qui a la responsabilité de faire réussir ce transfert !

« C’est un honneur ! Le Marché ô Fleurs va développer de nombreuses offres : bien sûr, des cartes pour fidéliser les clients. Nous allons nous attaquer aux entreprises, pour les voir fleurir un peu. Bientôt, nous organiserons des cours d’art floral. Nous avons remarqué que les Nantais était en demande« . Une chose est sûr : travailler dans la fleur, ça met de bonne humeur.

Le Marché ô Fleurs, 88, route de Vannes, ouvert les dimanches et jours fériés. Tél. 02 40 59 80 47.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>