A Nantes, les canards, les foies gras et l’épicerie du Périgord débarquent

Solène et sa maman font connaître aux Nantais le Périgord et sa cuisine

Solène et sa maman font connaître aux Nantais le Périgord et sa cuisine

L’histoire de la boutique « La Maison Eric Requier » prend racine dans le très petit village de Marsaneix, dans le Périgord. C’est dans cette petite commune qu’Eric Requier produit sa volaille, ses canards, ses pâtés et ses foies gras. C’est toujours dans cette petite commune que la Nantaise Solène Burgos a rencontré Eric. « Je suis tombée amoureuse de ses produits et j’en ramenais des quantités dans ma voiture lorsque je remontais à Nantes. Je régalais ma famille et mes proches », se souvient Solène qui est revenue s’installer à Nantes. « Je regrette le Périgord mais j’ai retrouvé Nantes avec plaisir ».

Aujourd’hui, Solène régale toujours ses proches mais aussi tous les Nantais. Elle a ouvert une boutique dédiée à la volaille d’Eric. « Je savais qu’il fallait que je sois rue Copernic, à Nantes, c’est le quartier des gourmets et de ceux qui prennent soin de leur table ». Sur les étagères, trônent les conserves de plats cuisinés : du coq au vin, de la poule au pot, du cassoulet, de l’anchaud périgourdin. Bref, de quoi ne pas se moquer de ses amis en les invitant à dîner.

L’incontournable foie gras est entouré de pâté, de rillettes, de produits frais ainsi qu’un peu d’épicerie fine. « Eric produit une figue séchée qui accompagne le foie gras comme une cerise accompagnerait un gâteau », conclut Solène.

Maison Eric Requier. 3, rue Copernic. Tel : 02 51 82 40 01. Site : foie-gras-requier.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>