Une marque de prêt-à-porter participative, c’est bien joli mais c’est quoi ?

Julie Laurent, une jeune nantaise créatrice de mode.

Julie Laurent, une jeune nantaise créatrice de mode.

A la base d’une marque textile participative, vous trouvez souvent une jeune femme dynamique et engagée dont les idées fusent plus vite que l’éclair. La Nantaise Julie Laurent a récemment lancé le site des ses collections dédiées aux femmes qui aiment la mode. Le site de Julie se veut participatif.

« Je souhaite proposer une alternative aux grandes enseignes de prêt à porter car je promeus des valeurs responsables autour du Made in France, de la qualité du tissu et du partage. Souvent les femmes ont des idées précises de ce qu’elles veulent mais elles ne trouvent pas leur bonheur dans les commerces. Sur le site, je leur propose de dessiner le modèle de leur rêve. Puis, c’est  à moi de jouer ! » explique la créatrice, ciseaux à la main.

Capture du site de Julie Laurent

Capture du site de Julie Laurent

Julie Laurent veut redonner du pouvoir aux porteurs de vêtements. Le concours d’idées est lancé et Julie ne retient que 5 modèles parmi ceux qui lui seront proposés. 5% du chiffre d’affaires réalisé par le vêtement seront alors reversés au co-designer, inspirateur de Julie.

Le site de Julie Laurent est à découvrir. Pour participer au concours, il faut cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>