Lulu Rouget : comme un poisson dans un restaurant

Lulurouget« Ma première rencontre avec le marché de Talensac, je la dois à mon grand-père. Il était teinturier et je l’entendais claquer la porte de la maison en criant « A tout de suite ! Je vais à Talensac ». Il revenait et nous nous mettions à table peu de temps après. Bien des années plus tard, j’ai compris que le lieu où se rendait mon grand-père était un marché ! C’est à mon tour d’y aller ». Dans son restaurant du quartier Decré, Ludovic se souvient de son passé et de ses premières rencontres culinaires.

Ludovic a une grande passion pour le poisson. C’est son plat de prédilection. « Les gens s’imaginent à tort que c’est dur de cuisiner du poisson. Alors, ils vont souvent au restaurant pour en manger. Ils ne devraient pas hésiter et se mettre à le cuisiner ! Ça ne prend pas beaucoup de temps, c’est tellement bon et excellent pour la santé« .

Lulu Rouget est le nom du restaurant de Ludovic. Le décor y est à la fois fleuri et industriel. Les pierres sont apparentes, ponctuées, par moment, de petites touches colorées. « Ce décor est sans doute le reflet de ma cuisine : mes plats sont traditionnels et j’y apporte une touche de mon choix que je veux surprenante« , décrit le cuisinier.

Longtemps, Ludovic a travaillé pour les restaurants étoilés. Il a eu envie d’ouvrir sa propre maison : « Ma spécialité est le poisson mais je ne tourne pas le dos à la viande bien entendu« . Pour les gourmets curieux, tentés de se laisser surprendre, Ludovic propose le menu « Les yeux fermés« . « Ce menu dépend de ce que j’ai trouvé sur les étals du marché de Talensac. Il est en fonction de mon humeur et de mes envies« , poursuit-il.

Lulu Rouget, Restaurant Gourmand 1, rue du Cheval-blanc, tél. 02 40 47 47 98. A retrouver sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>