Glam’cut, le salon de coiffure glamour de Pauline et Gaëtan

glam and cut1

Depuis très longtemps, Pauline et Gaëtan savent qu’ils exerceront le métier de coiffeur. Une véritable vocation ! Les deux amis se sont rencontrés dans un salon de l’agglomération nantaise où ils étaient salariés : « Entre nous, le courant amical et professionnel passe à merveille. Nous connaissons les ficelles de notre métier et nous en partageons une même vision. Tous les deux, on adore la création« , raconte Pauline qui a rejoint Gaëtan. Ils se sont lancés dans l’aventure à deux et ils ont ouvert les portes de leur propre salon de coiffure, charmant, au printemps de l’année 2012. Dans le quartier Talensac, il est temps de découvrir Glam’cut.

Dans une ambiance à la fois chic et glamour, les clients pénètrent d’abord dans l’espace du shampouinage. Ils s’y font masser les cheveux et le crâne. Attention au risque d’endormissement ! Puis, ils se rendent dans la vaste salle à l’atmosphère retro et pop et s’assoient dans de moelleux fauteuils pourpres pour se faire couper les cheveux. Dos à eux, une tapisserie zébrée couvre le mur de fond du salon. Une salle demeure interdite : c’est l’espace privé de la mariée. « En général, la mariée se prépare discrètement, à l’abri des regards », chuchote Pauline qui se souvient de sa marraine qui était elle-aussi coiffeuse. « J’ai eu le déclic grâce à elle ! » Gaëtan, quant à lui, n’a pas eu de déclic : « J’ai toujours su que je serai coiffeur. Un point c’est tout ! »

Glam’cut by Gaëtan & Pauline, pour les hommes et les femmes, 32, rue de Bel-Air. Tél. 02 40 20 41 96.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>