Flâneries et apéros en terrasse nantaise pour profiter de l’été (encore !) 2/4

La plus ligérienne des terrasses nantaises : La Passerelle de Marcel. 

passerelle marcelSur 60 mètres le long de la Loire, la terrasse de la Passerelle de Marcel accompagne le fleuve dans sa confluence avec l’Erdre. On entend le bruissement de l’eau qui coule depuis l’écluse Saint-Félix, qui s’ouvre parfois pour laisser s’échapper des embarcations.  » Plein sud ! C’est notre grande chance ! » s’exclame Christelle Bracigliano, qui profite du soleil depuis 11 heure le matin jusqu’au dernier rayon. C’est elle qui est à l’origine de la bibliothèque fournie du côté bar.  » Sur la terrasse, il y a un espace bar et un espace restauration. Les livres sont en consultation. Tout le monde en profite. »

Son mari, Vincent Bracigliano, aime à rappeler l’origine du lieu : «  Ici, c’était la tribune sud du stade Marcel Saupin. Elle avait été oubliée par les Nantais. Nous avons craqué pour cet emplacement, qui était autrefois brut de béton. Nous l’avons fait redécouvrir à la ville « , raconte Vincent, qui va bientôt fêter les 3 ans de sa Passerelle de Marcel. Champagne ! Mais en terrasse.

La Passerelle de Marcel. 7, allée Jacques Berque. Tel : 02 51 86 60 56. Site : lapasserelledemarcel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>