Episode 2/4 : « Des loyers à un prix abordable pour le commerce de proximité »

Les commerçant.es s’engagent avec Julie Laernoes ! Nantes ensemble, la liste écologiste et citoyenne.

Margot Liaigre devant ses fleurs

Fleurs fraîches ou fleurs séchées : Margot est la reine des bouquets.

3 questions à Margot Liaigre, fleuriste nantaise et passionnée

  • Vous êtes fleuriste Freelance. Pouvez-vous nous dire en quoi cela consiste ?

Fleuriste depuis l’âge de 16 ans, j’ai toujours été passionnée par mon métier et je n’imagine pas une seule seconde que je pourrais vivre sans les fleurs. A Nantes, je me déplace chez mes confrères qui font appel à mes service parce qu’ils ont besoin de renfort ou bien qu’ils partent en congé. Je complète aussi mon activité en proposant des ateliers de bouquets de fleurs fraîches et séchées.

  • Souhaitez-vous ouvrir votre propre boutique à Nantes ?

Aujourd’hui, j’ai beaucoup de chance car je côtoie des personnalités, artistes de la fleur diverses et variées, auprès desquelles je m’enrichis quotidiennement. Je sais que certains fleuristes nantais ont à coeur de travailler avec des produits biologiques et français et qu’ils vendent de la qualité à leurs clients. Mon shop ? Pourquoi pas, plus tard. Mais, à l’heure actuelle, je n’ai pas la trésorerie suffisante et j’aime être itinérante… A Nantes, les loyers sont abominablement élevés pour les commerçants.

  • Pourquoi vous engagez-vous auprès de la liste écologiste et citoyenne ?

Pour tellement de bonnes raisons ! Je voudrais vivre dans une ville apaisée et je sais que les commerçants contribuent beaucoup à consolider le lien social. Une cité rime avec des boutiques et des commerces de proximité. Il est donc temps de venir en aide aux commerçants et Nantes Ensemble entend créer une foncière métropolitaine qui va permettre de leur rendre la ville à nouveau abordable. Par ailleurs, je rêve de voir naître à Nantes une ferme florale urbaine. Je pense que seuls les écologistes sont à même de faire éclore de si beaux projets !

Margot Liaigre. https://www.margotliaigre.fr/contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>