Au mois d’avril, une jolie plante a éclos route de Sainte-Luce. Il s’agit de la boutique Dit la Fleur. Le fleuriste, Adrien Morais-Pereira, a ses racines à Nantes, plus précisément dans le jardin de sa maman. « J’ai travaillé une dizaine d’années en tant que fleuriste sur la côte guérandaise et je voulais revenir à Nantes. » C’est chose faite et il est heureux dans son quartier où il a été bien accueilli.
Son petit jardin est déballé sur la terrasse et apporte de la couleur dans le quartier. « L’intérieur est un petit cocon fleuri », considère Adrien qui a tout refait l’agencement et la décoration. Il expose sa grande variété de plantes coupées ainsi que ses créations. « Je vais souvent chez les producteurs, car je sais par qui les plantes sont cultivées. »
Adrien adore les plantes vivaces, comme les coeurs de Marie ou les solanums. « On peut les planter dans son jardin et elles refleurissent l’année suivante. » À la demande, Dit la Fleur propose des cours d’art floral. Une jolie animation dans le quartier.
Dit la fleur, 42, route de Sainte-Luce, tél. 02 40 25 98 88. À retrouver sur Facebook.