La cuisine sous papillotes au restaurant Papill’

Papill resto

Papill resto

Au restaurant Papill’, toute dégustation commence par un bon coup de ciseaux. Les petits plats mijotés d’Alexandre sont servis dans des papillotes qu’il faut soigneusement découper. La papillote ouverte, ce sont des effluves d’odeurs de viande ou de légumes qui parviennent aux narines alléchées. L’idée, ou plutôt l’illumination de la papillote, vient de Singapour, et c’est Alexandre Challerie qui est allé la chercher. « Vous connaissez les publicités un peu débiles que l’on vous passe lorsque vous prenez l’avion ? C’est dans l’une d’elle que j’ai découvert le concept de papillote. J’ai été subjugué« , se souvient Alexandre, jeune cuisinier bourlingueur.

Au restaurant Papill’, les clients défilent devant les papillotes. Plusieurs choix s’offrent à eux. « J’enferme tout dans mes papillotes. Les légumes conservent leur saveur, c’est fabuleux. L’été, je m’attaque aux grandes salades gourmandes et aux tartes fines tomates mozzarella !« , s’exclame Alexandre, heureux de constater que son concept de cuisine sous papillote plaît aux Nantais.

Dans le quartier Madeleine – Champ de mars, Alexandre s’installe dans un local dont la vocation commerciale est ancienne. Sur la façade, on peut encore lire « Rimbert, primeurs« . « Il faut savoir qu’à la place de la grande banque du CIC, se tenait autrefois le Marché d’Intérêt National. La boutique que je tiens était naguère un primeur qui faisait sans cesse des allers et venues au M.I.N. En faisant appel à des architectes d’intérieur, je voulais conserver ce patrimoine« , poursuit Alexandre en contemplant la cour qui servait d’écurie pour les chevaux du primeur. Tout un passé !

Papill’ resto. 5, rue de Colmar. Tel : 09 67 17 85 97.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>