La Contre étiquette, la cave de Renaud Combes

contre etiquetteDans le centre-ville, Renaud Combes, fraîchement débarqué à Nantes, vient d’ouvrir sa boutique : une cave à vin sympathique. « La contre étiquette est ce que vous pouvez lire au dos des bouteilles de vin. Elle raconte un peu l’histoire du vin ou bien, par une citation, décrit la philosophie du vigneron », explique Renaud, épicurien amateur de bonne musique et de bon vin.

Sommelier de formation, Renaud a voyagé dans les terroirs français. « J’essaie d’avoir des vins que l’on ne trouve pas partout, de sortir des sentiers battus et de rencontrer les vignerons », poursuit-il. Et il trouve !

Le muscadet regorge de pépites méconnues ou bien les vins du Languedoc Roussillon apportent leurs nouveautés à savourer sans modération : « On sent le travail et l’amour derrière ces vins. »

Quand Renaud est lancé, il parle de bonne chère et de terroir pendant des heures. Il faut venir l’écouter les jeudis, car il organise des dégustations ou bien passer à la boutique.

La Contre étiquette, 1, rue Saint-Denis. Tél. 02 40 75 86 30. Site : la-contre-etiquette.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>