Le chef italien à domicile ? Il est divin !

Marco Crupi, le chef italien à domicile

Marco Crupi, le chef italien à domicile

Marco Crupi s’immisce dans les cuisines nantaises en apportant avec lui ses produits, son matériel et son délicieux accent chantant italien. Il propose à ses clients Nantais de découvrir toutes les subtilités des recettes de Sicile et de Calabre. Calamar, tiramisu, spaghettis bolognaise, palourdes… Le tout, à domicile !

Installé à Nantes depuis quelques années, Marco se lance aujourd’hui dans sa propre aventure. Pour les Nantais, particuliers ou entreprises, il est traiteur ou chef à domicile. « J’anime également des ateliers pour apprendre à cuisiner à l’italienne« , explique Marco qui mène au préalable l’inspection de la cuisine de ses clients. « Avec votre permission, j’ouvre vos placards et je regarde ce qu’il sera possible de cuisiner« , décrypte le jeune chef. Après un passage au marché ou dans les épiceries italiennes de la ville, Marco revient les bras chargés de produits italiens. « Je veille à la qualité des ingrédients. Le poisson, les herbes, tout comme le fromage… tout doit être parfait« , poursuit-il.

Pour Marco, la cuisine est synonyme d’enfance et de repas dominicaux : « En Italie, le dimanche, les premières effluves de pâte fraîche te parviennent dès que tu te réveilles ! On cuisine toute la matinée, puis, le repas dure toute la journée« . Depuis l’enfance, Marco se passionne pour la gastronomie. En Italie, le travail du jeune chef a déjà été primé. Mais c’est à Nantes que Marco habite désormais. Pour le plus grand bonheur des Nantais.

Le Chef italien à Domicile. Marco Crupi. Tél. 07 78 63 47 54. Le site de Marco : marcoitalianchef.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>