Quand la carte Magic fusionne avec le jeu vidéo : Game Cash

game cashNon loin de la place Royale, la grande boutique Game Cash est la rencontre entre la passion de Pierre Manuel pour les Carte Magic et la passion de Nicolas Davin pour les jeux vidéos. « Pour les Nantais, Game Cash est un commerce novateur : au premier étage, les étagères sont pleines de jeux vidéos. Ils sont récents pour la plupart mais les nostalgiques tomberont sûrement sur les valeurs sûres des premiers jeux vidéos : les Marios ou autre Donkey Kong. Si vous grimpez un étage, vous tomberez sur une vaste salle où l’on joue aux cartes. L’espace peut accueillir plus d’une cinquantaine de joueurs. C’est un lieu parfait pour les tournois« . Pierre et Nicolas se réjouissent de faire vivre le jeux vidéos et les cartes Magic à Nantes.

Selon Nicolas, certains jeux peuvent valoir une véritable fortune. Il convient de ne pas s’en débarrasser à la légère : « Pour le jeu vidéo, les années 90 et les années 80 sont un âge d’or. Certains sont introuvables et c’est pour cela qu’ils coûtent un peu cher« . Pour le retrogaming et ses amateurs, Game Cash est un petit paradis !

Il n’y a pas que le jeu vidéo dans la vie et Pierre milite pour faire connaître les cartes Magic. Il organise des duels à l’étage : « Ce sont des parties de cartes extraordinaires où l’on pénètre dans des univers de bataille. Ces cartes réunissent toutes les catégories sociales et toutes les générations« .

Game Cash, 5, rue de l’Arche-Sèche. Tél. 02 52 10 05 61. À retrouver sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>