Pour Brice le fleuriste, il n’y a pas de petits gestes écolos

Atelier de BriceDe temps en temps, Brice, le fleuriste du quartier Champ-de-Mars, part en expédition au square du Lait-de-Mai. Il traîne derrière lui une grosse poubelle de chutes de plantes et de tiges vertes pour le compost des potagers du square.

Il n’y a pas de petits gestes, lorsqu’il s’agit d’écologie et Brice le sait. Le produit transparent qu’il utilise pour emballer ses fleurs est biodégradable. Ses produits d’entretien sont biologiques. Dans la cour, derrière son atelier, Brice récupère les eaux de pluie. Les voisins sont prévenus. Le fleuriste a laissé une petite note à leur attention : « Chers voisins, n’hésitez pas à vous servir ! » Et bien sûr, lorsqu’il s’agit de livrer dans le quartier ou dans le centre-ville, Brice enfourche son vélo.

Récemment, Brice s’est vu décerner le prix de fleuriste éco-responsable, un prix délivré par la Fédération nationale des fleuristes de France. « J’ai aimé leur démarche. Ils sont venus constater les petits gestes éco-responsables que je pratique dans mon atelier de fleuriste », explique-t-il. Ses petits gestes ont été récompensés.

L’atelier de Brice, 34, rue Fouré, tél. 02 28 44 23 43. A retrouver sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>