Une bonne bouteille de rhum au Ti rade, l’escale nantaise des pirates

ti radeAu Ti rade, on vient retrouver ses potes pour y siroter un ti-punch ou un rhum arrangé. Vincent, la trentaine, est un habitué de longue date : « Le Ti-rade est mon escale. J’y bois du rhum et surtout, je viens saluer Mika et Greg, les deux capitaines de la rhumerie« , explique-t-il.

Anciens potes de lycée, Greg et Mika ont parcouru un bon bout de chemin ensemble. Les deux se complètent. Mika n’a qu’une idée en tête : organiser des soirées sur des thèmes rigolos. « On peut se la jouer espagnol avec des sangria, on peut se la jouer quizz et organiser des questionnaires autour de la boisson et du monde entier« … Le monde, c’est surtout Greg qui l’a parcouru. Il a vécu quelques temps sur l’île de la Réunion. Là-bas, il a appris les secrets des rhumeries. « Quand je suis rentré à Nantes, mes valises étaient chargées de bouteilles de rhum« , s’exclame Greg.

Rue Voltaire, non loin de la place Graslin, les deux compères ont ouvert leur Ti-rade, une rhumerie bien personnelle. « Nous ne sommes pas des terroristes absolus du rhum, on peut aussi boire des bières en happy-hour chez nous« . Pourtant, les bouteilles de rhum qui trônent par centaines derrière le zinc de Greg en disent long sur la boisson star du Ti-rade.

« Nous avons une vingtaine de rhums. Les bouteilles vont du rhum simple au rhum grand cru« , explique Greg en présentant également ses dizaines de rhums arrangés. « café, agrumes, fraise tagada : on peut tout faire et c’est bon ! Attention au mal de crâne le lendemain !« .

Ti Rade, rhumerie, 8, rue Voltaire, tél. 06 17 57 06 86. À retrouver sur facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>