Un bistrot de quartier familial et engagé : Mon Oncle

mon oncleSortez de la station de tram Chantiers navals et observez les environs. Vous distinguerez une silhouette longue et maladroite, bien familière, peinte en noir sur un mur blanc : il s’agit de Jacques Tati, ce tonton étourdi qui fume sa pipe à longueur de journée. La silhouette indique l’emplacement d’un bar bien sympathique : « Mon Oncle« .

« Non, je ne peux pas cacher que je suis un fan inconditionnel de Tati et que j’adore ses films« , explique Pierre, le gérant du bar. « Mais plus encore ! Je travaille en famille. Mon oncle était donc un nom approprié. Je me suis glissé dans la peau du personnage« , poursuit-il.

Rennais, Pierre a bourlingué avant de s’installer à Nantes. Dans les années 90, il est même parti à Moscou sur des patins à roulettes. Il se remue les méninges pour faire vivre son bistrot de quartier : spectacle de magie, conférence-débat, projection cinéma, distribution de légumes… « Mon Oncle » est un véritable lieu de vie entre les quartiers Chantiers Navals et Dobrée.

Tous les midis, Pierre sert ses plats issus de ses fourneaux. « Un bistrotier qui se respecte, se doit de nourrir les ventres ! Le soir, une planche de charcuterie ou de fromage accompagne la bière qui coule à flot ! »

Horaires : Toujours ouvert.

Quartier Chantiers Navals – Dobrée. Mon Oncle, 16, rue d’Alger. Tél. 02 52 10 63 29. À retrouver sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>