De la prison aux autos tamponneuses : les soirées insolites nantaises

L'équipe des organisateurs de la soirée fête foraine

L’équipe des organisateurs de la soirée fête foraine

A Nantes, l’agence de communication et de promotion d’artistes All 6 n’a pas les idées dans sa poche pour organiser des soirées originales. Il y a un an, c’est à la maison d’arrêt, tout juste désertée par ses habitants, que Sébastien Hallereau, directeur d’All 6, avait entraîné ses convives. Les soirées portent le nom de  » Cercle « , métaphore des amis et des amis d’amis qui gravitent autour de Sébastien. Cette année, le  » Cercle  » a embarqué tout son petit monde d’invités faire un tour à la fête foraine. Ces derniers n’avaient bien entendu aucune idée de la sauce à laquelle ils aillaient être mangé et attendaient sagement le bus sur le parvis de la cathédrale de Nantes.  » On garde la surprise jusqu’au bout, c’est le principe de ces soirées insolites  » explique Sébastien.

Une pomme d'amour réalisée par Vincent Guerlais

Une pomme d’amour réalisée par Vincent Guerlais

Dans un hangar délaissé du quartier Haute-Île, les 200 convives ont découvert, émerveillés, la reconstitution d’un parc de fête foraine avec ses autos tamponneuses et ses stands de tir à la carabine.  » On se fait plaisir ! « , tel est le mot d’ordre de Sébastien qui salue ses invités à l’entrée où les oeuvres du photographe Francis Guillard sont exposées. « Ce sont des portraits de Nantais qui épluchent des oignons ! Francis les a interpellés dans la rue pour leur tirer un magnifique portrait  »

Entre deux tours d’auto-tamponneuse, le chef de l’Atlantide Jean-Yves Guého et le chocolatier Nantais Vincent Guerlais ont régalé les invités. Clou de la soirée, Elmer Food Beat est venu rappeler à quel point sa copine Daniela est une fille vraiment super sympa.

Les autos tamponneuses et les convives

Les autos tamponneuses et les convives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>